Les résultats individuels de ce test, qui sont purement indicatifs, ont été transmis à l’ensemble de l’équipe enseignante de 1e année.
Les statistiques (voir ci-dessous) révèlent que plus de la moitié des étudiants a un niveau insuffisant en début d’année.
Les étudiants dont la note est inférieure à 10/20 ont des lacunes importantes.
Le test étant facile, les étudiants dont la note se situe entre 10 et 12/20 sont considérés comme ayant un niveau fragile.
Pourquoi ce test ?
- Pour les enseignants, ces résultats permettent d’être particulièrement attentifs aux étudiants en difficulté. Pour ceux d’entre nous qui sommes enseignants-référents, cela aide à mieux cerner vos problèmes.
- Pour vous, ils doivent vous inciter à réagir vite pour combler vos lacunes. Ce test n’indique que votre niveau en début d’année : il ne préjuge pas des résultats aux examens.
Que faire ?
- Si ce n’est pas encore fait, et quel que soit votre résultat au test, s’inscrire avec un enseignant référent (listes affichées sur le panneau 1e année).
- Des cours de soutien dans différentes matières et particulièrement en langue vous seront proposés prochainement : l’inscription dans ces cours qui permettent de travailler en petits groupes est indispensable pour les étudiants dont la note est inférieure à 10/20 et fortement recommandée pour les étudiants dont la note se situe entre 10 et 12/20. Plusieurs créneaux horaires seront proposés.
STATISTIQUES :
Sur 249 étudiants incrits dans les groupes :
64 sont en difficulté (note inférieure à 10/20) = 25%
60 ont un niveau fragile (note entre 10 et 12) = 24%
112 ont un niveau correct ou passable (note supérieure à 12/20) = 45%
13 n’ont pas passé le test = 5%
Virginie Douglas, responsable de TVG